Vous êtes perfectionniste et vous aimez que votre montage de mailles corresponde aux mailles des côtes 2*2 donc avoir un montage de mailles endroit pour la colonne des mailles endroit et un montage de mailles envers pour la colonnes des mailles envers.
Je vous propose ici un montage plus simple que le montage tubulaire des mailles : le montages des mailles pour côtes 2*2. Il s’agit d’un dérivé d’u montage des côtes 1*1 que j’ai déjà décrit ici : Montage des mailles pour côtes 1*1.
Comment monter les mailles pour les côtes 2*2
Le montage des mailles en côtes 2*2 permet d’avoir un montage esthétique et souple qui suit les côtes. Il sera net et donnera une très jolie finition. Veillez à garder une tension régulière et souple pour éviter un montage trop raide et irrégulier.
Étape 1 : faites un nœud coulant dans la laine et mettez-le sur l’aiguille. Placez vos doigts entre les deux fils (fil attaché à la pelote sur l’index) de manière à former un triangle (attention ce noeud sera compté comme une maille, il ne faudra donc faire une seule maille envers ensuite pour les deux premières mailles du montage) .
Étape 2 : piquez l’aiguille droite de l’arrière vers l’avant entre les deux deux brins se trouvant sur l’index.
Étape 3 : passez l’aiguille droite sous le fil se trouvant sur le pouce du bas vers le haut.
Étape 4 : passez de nouveau l’aiguille droite dans la boucle créée sur l’index. Tirez pour former la maille. Les étapes 2 à 4 créent une maille envers. Répétez les étapes 2 à 4.
Étape 5 : piquez l’aiguille droite du bas vers le haut entre les deux deux brins se trouvant sur le pouce.
Étape 6 : passez l’aiguille droite sous le fil se trouvant sur l’index de l’arrière vers l’avant.
Étape 7 : passez de nouveau l’aiguille droite dans la boucle créée sur le pouce. Tirez pour former la maille. Les étapes 5 à 7 forment une maille endroit. Répétez les étapes 5 à 7 une fois.
Répétez les étapes 2 à 7 jusqu’à obtenir le nombre de mailles désirées. Vous obtiendrez ainsi un montage pour des côtes 2*2.