Born To Be Free

Comment tricoter les rangs raccourcis à l’allemande

Christelle Tutoriels Leave a Comment

Image

Les rangs raccourcis à l'allemande sont une méthode alternative aux rangs raccourcis qu'on appelle wrap + turn / emballer + tourner.

Ils ont l'avantage indéniable d'être plus simples et plus discrets sur du point jersey.

Alors que je cherchais quelques informations sur l'origine du nom German Short Rows ou rangs raccourcis à l'allemande, je suis tombée sur le site d'Asa Tricosa qui disait ceci (je vous en fait la traduction car le site est en anglais).


"Mes amis allemands lisent avec suspicion le nom, German Short Row.

Je ne sais pas qui les a nommés ainsi mais il semble que c'est l'appellation la plus commune pour référer à cette technique chez les tricoteurs anglo-saxons.

D'ailleurs, les Allemands appellent le point sur lequel on tourne un Doppelmasche (une double maille), ce qui est parfaitement logique. Comme nous allons le voir.

La mise en forme avec des rangs raccourcis est utile pour toutes sortes de tricots - épaules, talons de chaussettes, rayures dans les châles, dans les châles non rayés etc."

Comment tricoter les rangs raccourcis ?


Description détaillée des rangs raccourcis à l'allemande



Sur l'endroit / envers : tricotez comme spécifié jusqu'à l'endroit indiqué, tournez votre travail
Sur l'envers / endroit : glissez la 1ère maille comme si vous alliez la tricoter à l'env., faites un jeté sur l'aig. en passant le fil de l'avant à l'arrière de l'aiguille. Ceci créera une double m. Si la m. suiv. est une m. end., la laine se trouve à l'arrière du travail. Si la m. suiv. est une m. env., passez le fil entre les deux aig. pour ramener le fil sur l'avant du travail.

Au rang suivant, vous tricoterez cette double mailles comme s'il s'agissait d'une maille simple.


Patrons utilisant cette méthode


Laisser un commentaire