Vous êtes un ou une grande fan d’Harry Potter, de Tolkien ou de Games of Thrones ? Moi oui donc nous avons ça en commun!
Ce sont ces films et livres qui m’ont donné l’envie de créer une série de créatures magiques à porter sur les mains : les Magical Creatures.
C’est pourquoi vous y trouverez tout d’abord, le Cerf, le magnifique patronus d’Harry; ensuite, Ghost, le compagnon de Jon dans Game of Thrones ; troisièmement, le Phénix (dois-je présenter le fameux Ordre ?) et finalement, la dernière en date, Hedwige, la célèbre amie ailée de la saga du jeune magicien.
Il vous restera un patron à découvrir !
Au total cinq patrons de créatures magiques.
Magical Creatures : The Deer
Ce tout premier patron représente le mythique Patronus que l’on invoque pour se protéger des forces maléfiques (si vous voulez en savoir plus, je vous recommande le wiki Harry Potter).
Il faut reconnaître que c’est probablement une des plus belles créatures de la saga Harry Potter.
Construction
Il s’agit ‘d’une paire de mitaines commençant par un bord-côtes 2×2.
Grâce à ce tutoriel (ici ce sont des côtes 2×2 donc il faut répéter les étapes pour obtenir le nombre de mailles envers et endroit requis mais le principe est le même), le bord-côtes est très souple.
Ensuite, vous vous référerez au diagramme de jacquard qui inclut les augmentations pour former le pouce.
Sitôt que le gousset de pouce est tricoté, vous mettrez les mailles en attente et continuerez le motif.
En dernier lieu, vous terminerez par un bord côtes.
Magical Creatures : The Wolf
Ensuite, passons au deuxième patron qui vous plonge dans le monde de Games of Thrones avec Ghost, le loup blanc de Jon Snow.
La construction est tout à fait identique au patron précédent si ce n’est que les dimensions ici sont de 29 cm de hauteur et 21 cm de tour de paume.
Magical Creatures : The Phoenix
Le troisième patron vous ramène dans le monde d’Harry Potter avec Fumseck, le phénix d’Albus Dumbeldore.
Sans aucun doute, c’est cette créature magique qui m’a inspiré cette paire de mitaines multicolores.
Encore une fois, la construction est identique; mis à part le fait que j’ai utilisé une laine multicolore de chez Lang, la Mille Colori Lace Luxe : de la couleur et des paillettes.
Si vous désirez avoir deux mitaines totalement identiques, je vous conseille de prendre deux pelotes et de choisir la section de couleur avec laquelle vous allez commencer les mitaines.
Magical Creatures : The Snow Owl
Et voici Hedwige, la fidèle compagne ailée d’Harry qui perdit la vie dans le livre les Reliques de la Mort.
Un petit souvenir d’enfance
J’ai une véritable fascination pour les rapaces et surtout pour les hiboux et les chouettes.
Je me souviens toute petite fille avoir recueilli une chouette chevêchette qui avait été blessée.
Faute de centre de revalidation, nous l’avions mise dans la serre, à l’abri des prédateurs. Et je lui apportais régulièrement à manger quitte à prendre les souris tuées par nos chats.
Un jour, j’ai retrouvé la boîte vide. En réalité, je ne saurai jamais si elle est partie d’elle-même ou bien si elle est morte et que mes grand-parents me l’ont caché.
Pour tout dire, aujourd’hui, je ne la garderais pas, je ferais appel au CREAVES, centre de revalidation pour les oiseaux (voir le lien que faire avec un oiseau blessé ?)
Quelles sont les laines que j’ai utilisées pour ces patrons ?
Pour tous ces patrons, j’ai utilisé de la laine à chaussettes de chez Lang Yarns : la Lang Jawoll unie au moins en couleur de fond ainsi que de la Jawoll Twin ou de la Mille Colori Lace Luxe.
Tous les patrons publiés ou à venir se trouvent réunis dans un ebook sur Ravelry.
Pour terminer, le tout dernier patron lui est sur mes aiguilles et arrivera bientôt …
A vous de deviner de quel animal magique il s’agit !